Series-Addict

on parlera ici de toutes les séries
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 0
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Le Règlement   Jeu 6 Déc - 23:42

Le règlement du forum :


• Mettre la barre spoilers si besoin est, afin ne pas déranger les gens qui ne veulent pas savoir! mettre en surbrillance le texte spoilers et appuyer sur la barre spoilers (pour lire les spoilers, cliquer sur la barre cachée dans le message)
• Les couleurs, sont réservées pour les remarques des Admin et des Modos
• Les insultes, les propos pornographiques, racistes ou homophobes sont interdits sur ce forum,
Le français est notre langue naturelle et non le langage SMS, postez donc vos messages en aussi bon français que possible (un minimum de fautes d'orthographe est bien sûr accepté). Les diminutifs usuels (qqs, tjrs,..) seront tolérés,
• Respectez la ponctuation (si vous êtes pressés, postez moins)
• Evitez les tons agressifs et pensez d'abord "qualité de texte" avant "nombre de messages". Si vraiment vous avez le clavier qui démange trop, le forum "BLABLABLA" est à votre disposition.
• En cas de création d'un nouveau sujet, recherchez si celui-ci ou un sujet similaire n'existe pas déjà. Attention par ailleurs à ne pas inscrire dans ce sujet des infos s'y trouvant déjà quelques messages auparavant.
• N'oubliez pas de vous relire! Afin que le message soit limité en fautes d'orthographe et surtout compréhensible. La fonction 'éditer' en haut de la barre de votre message permet de vous corriger plutôt que d'écrire 3 messages à la suite.
• Essayez autant que possible de respecter le sujet de base indiqué par le titre,
• Ne répondez pas aux personnes faisant l'inverse de ce qui a été évoqué au dessus.

La modération des messages

Les administrateurs et les modérateurs sont en droit de juger si un message, ou une partie de message est en violation avec les règles du forum

Ils pourront alors supprimer, éditer ou déplacer les messages ou parties de messages :

• hors thème,
• de nature publicitaire ou promotionnelle (excepté dans la zone adaptée)
• racistes,diffamatoires, grossiers, injurieux ou blessants.
• contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, aux droits applicables aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée,
• qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

En cas d'édition de messages, l'administrateur ou le modérateur est tenu de signaler son action sur le message modifié. ([Edité par...]+ raison en bref) En cas de suppression complète d'un message, l'auteur de ce dernier devra en être informé.

Tout message publié demeure néanmoins sous l’entière responsabilité de son auteur.

La majorité des messages jugés non conformes est déplacée en archives. Dès lors en cas de litige ou si l'auteur du message se sent bafoué, il est en droit de le faire savoir à un administrateur ou à un modérateur qui pourra alors aller consulter le message incriminé.

Dans le cas d'abus réguliers, le bannissement du membre incriminé sera effectué après avertissement par Message Privé. Ce bannissement sera temporaire pour le premier incident, définitif dès le second.

Avatars et signatures

Les avatars sont les images que vous pouvez accoler à votre pseudonyme dans le profil. Celles-ci doivent respecter les mêmes règles que les écrits : pas de photos à caractère raciste, homophobe, insultant, pornographique ou même tendancieuse.

Alors je le marque ici les membres qui n'ont pas d'avatars doivent en faire la demande dans bienvenue topic avatar et celui-ci peut prendre l'avatar après que sa demande ait été accepté par un Admin ou un Modo.

Vous pouvez également signer vos messages dans le profil. Les signatures peuvent comporter des photos (mais de taille raisonnable). En cas de doute, demandez à un administrateur. Ce dernier se fera d'ailleurs un plaisir de vous remettre à l'ordre si la signature était trop grosse. En outre, ces images devront naturellement respecter les mêmes règles que les écrits.

Les signatures ne doivent pas contenir de propos péjoratifs à l'égard d'un membre du forum ou de toute autres personnes.

Toute reproduction même partielle n'est pas autorisée sans l'autorisation écrite de l'administrateur.

Droit d'accès, de modification et de suppression

Vous disposez, conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent, et pouvez exiger la suppression de vos contributions des forums du site. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un Message Privé à l'administrateur ou au modérateur de la section.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-addict.forumpro.fr
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series-Addict :: Règlement et Présentation :: Règlement du Forum-
Sauter vers: